Elizabeth Weir, cheffe du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick pendant 17 ans, a été la première femme cheffe élue d’un parti politique au Nouveau-Brunswick et a siégé entre 1991 et 2005. Elle était une ardente défenseur des droits des femmes et un modèle pour les femmes en politique. Aujourd’hui encore, elle continue son travail en formant et assistant des femmes dans leurs rôles parlementaires à travers le monde.
Le fond Elizabeth Weir a été établi pour appuyer les candidates dans le NPD du Nouveau-Brunswick. En 2018, les premiers 5 000$ qui seront amassés en dons seront égalisés par une contribution du NPD du Nouveau-Brunswick. Les dons seront regroupés et distribués de façons équitables entre toutes les candidates.

Les dons à ce fond peuvent être fait par des individus au Canada (jusqu’à un maximum de 3000$) et seront éligibles pour un retour d’impôt de la part du gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick. Les dons peuvent être fait en ligne sur le site web du parti ou encore par chèque, au nom du « NB NDP », avec Elizabeth Weir Fund dans le memo, ou sur la fiche de don.