Hélène Boudreau

#16: Memramcook-Tantramar

Hélène Boudreau (née Olscamp). Elle est mariée avec Paul depuis 32 ans et est la mère de deux filles adultes et de trois petits-fils. Elle et sa famille habitent à Sackville, au Nouveau-Brunswick. Hélène est une infirmière qui a travaillé dans les secteurs privés et publics au cours des 33 dernières années. Elle a reçu plusieurs prix pour ses réalisations professionnelles, surtout pour son travail dans les études internationales, la recherche et le développement clinique. Hélène a également travaillé comme infirmière extra-murale pendant plusieurs années et comme coordonnatrice des soins infirmiers dans un établissement de soins résidentiel privé (niveau IIIB) pendant une courte période en 2014.

Élu conseillère municipale de la ville de Dieppe en 2008-2012, Hélène était responsable de plusieurs dossiers importants. Parmi ses fonctions, elle a siégé à plusieurs comités, dont le conseil de la Corporation de développement économique et le Comité de planification et de construction du Centre aquatique. Elle a été élue deuxième vice-présidente de l’Association des Cités du Nouveau-Brunswick, en l’honneur de son travail au sein de l’organisation et de son
dévouement au sein de la communauté municipale dans son ensemble.

Elle a également reçu le prix «Bénévole de l’année» à deux reprises, ainsi que le prix «Femme de mérite» YWCA de Moncton en 2014 dans la catégorie à but non lucratif et de service public. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration comme le Club Garçons et Filles de Dieppe et a présidé plusieurs comités tels que le Carnaval de l’Amitié de Dieppe.

Hélène demeure très intéressée à contribuer au progrès de sa communauté sur de nombreux sujets. Elle s’est présentée au poste de maire de Dieppe en 2012 et a représenté le NPD à Memramcook-Tantramar lors des élections de 2014. Forte de son expérience en politique et dans la communauté, Hélène Boudreau était aussi la candidate néo-démocrate pour représenter les gens de la circonscription de Beauséjour lors des élections fédérales de 2015. Elle a aussi siégé comme membre de l’exécutif du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick pendant plusieurs années et occupe actuellement le poste de présidente sortante du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick.

Lorsqu’elle a pris la décision de présenter de nouveau son nom comme candidate potentielle pour le NPD de Memramcook-Tantramar NB, elle a dit ceci: «Pour que les gens ne votent pas comme d’habitude en rouge ou en bleu, il faut leur offrir un choix solide; une personne qui a de l’expérience dans la prise de décisions difficiles pour notre communauté de Memramcook-Tantramar et pour l’ensemble des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoise; une personne qui peut poser les bonnes questions au bon moment et qui peut communiquer ouvertement et honnêtement avec les gens de la circonscription. Je sais que je suis cette personne « .