Le NPD du Nouveau-Brunswick se tient aux côtés de Mackenzie Thomason et des travailleurs du secteur public pour dire « OUI » à l’action collective de travail, organisée à travers la
province par le SCFP Nouveau-Brunswick plus tôt cet automne. « Le temps de parler est terminé. Le gouvernement doit accepter l’offre demandée par le SCFP et accorder une juste rémunération à ses travailleurs du secteur public. Thomason a dit hier. Mackenzie et le NPD du N.-B. offrent leur soutien indéfectible à tous les travailleurs qui recherchent un meilleur salaire, des avantages sociaux plus élevés et de meilleures conditions de travail.

Sous une forme ou une autre, le SCFP Nouveau-Brunswick négocie de nouveaux contrats pour ses travailleurs depuis cinq ans. Le refus du premier ministre Higgs d’investir dans les secteurs publics ont laissé les travailleurs à la traîne. Plus récemment, les négociations ont échoué entre les syndicats du secteur public et le premier ministre Higgs cette semaine en raison de négociations de mauvaise foi du côté du gouvernement.

Les travailleurs du secteur public du Nouveau-Brunswick sont parmi les moins bien payés au Canada et ils méritent le même salaire, les mêmes protections et les mêmes avantages dont bénéficient les employés du secteur public dans les autres provinces. C’est une décision consciente du gouvernement d’ignorer cette disparité très claire. Aucun travailleur ne devrait avoir à envisager de quitter le Nouveau-Brunswick pour obtenir un salaire adéquat. Les travailleurs de première ligne ont traversé une longue pandémie d’un an et demi, ils veulent et méritent une compensation équitable.

« Les contrats qui sont négociés entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et nos travailleurs du secteur public doivent être des accords Inflation Plus. Si j’étais dans la salle à négocier des contrats, je m’assurerais que les augmentations dont nous parlions s’ajoutent au coût de la vie annuel. » Thomason a déclaré plus tôt dans la journée.

Le NPD du Nouveau-Brunswick ne restera pas les bras croisés pendant que ce gouvernement poursuit ses mesures d’austérité qui forcent les Néo-Brunswickois dans une situation financière de plus en plus tendue. La direction du parti fera du piquetage en solidarité avec les travailleurs du Nouveau-Brunswick parce que nous reconnaissons que les travailleurs ont besoin de changement et nous invitons non seulement nos membres à apporter leur soutien, mais tous les résidents de cette province.

En Solidarité