Thérèse Tremblay

#2: Campbellton-Dalhousie

Thérèse Tremblay est née dans le petit village de Darlington et vit maintenant avec son conjoint Jean-Yves à Dalhousie Junction, près de ses parents, de ses enfants et de ses petits-enfants.

Thérèse a travaillé 40 ans pour divers secteurs dans la région Restigouche, incluant dans les écoles comme bibliothécaire et adjointe administrative. En 2010 Thérèse a su obtenir un poste permanent comme conseillère syndicale pour le Syndicat de la fonction publique (SCFP).  Elle est maintenant à la retraite depuis le 1 novembre 2015.

Sa carrière lui a permis de représenter avec détermination les droits des travailleurs et des travailleuses sous la Loi du Travail.  Son rôle de négociatrice, médiatrice, défenseuse des droits, communicatrice lui a permis d’acquérir les habiletés nécessaires pour représenter les citoyens et les citoyennes du Restigouche.

Thérèse a fait du bénévolat dans sa communauté comme chef de Guides, l’enseignement biblique, membre du Conseil de Travail Restigouche (CTR), et elle a aussi siégé comme membre de l’exécutif de la Fédération des Travailleurs et des Travailleuses du NB.  Depuis sa retraite Thérèse est bénévole au magasin de livres du SPA.

Être juste sont les mots qui la définit.  Elle est une passionnée de la justice et l’égalité.  Afin d’améliorer la qualité de vies des femmes, des travailleurs et des travailleuses, des familles, allons vers un vrai changement.  Avec courage et détermination nous pouvons! Il est temps!

Ensemble, nous pouvons faire une différence dans nos communautés!