ICI Nouveau-Brunswick
NPD du Nouveau-Brunswick : le congrès à la direction du parti est reporté
Radio-Canada
C’est un retour à la case départ pour le Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick, puisqu’une seule personne avait déposé sa candidature en vue du congrès à la direction du mois d’août, mais elle n’a pas réussi l’étape de la validation.
Mercredi, le président du parti, Cyprien Okana, a annoncé que le congrès à la direction prévu pour le mois d’août était reporté indéfiniment.
Un porte-parole du parti, Nathan Davis, a déclaré que d’autres personnes avaient demandé des trousses d’information, mais qu’un seul avait payé les frais exigés pour que l’examen de sa candidature puisse se faire.
Lorsqu’il [le candidat] n’a pas été en mesure de réussir la deuxième étape, nous avons dû nous réorganiser un peu et nous avons repris nos recherches pour le prochain chef de notre parti
, a-t-il précisé
Les membres du parti avaient voté en faveur de la tenue d’un congrès à la direction après les résultats décevants des dernières élections provinciales. L’ancienne dirigeante Jennifer McKenzie avait démissionné un jour plus tard.
Nathan Davis indique que le NPD n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit au processus de validation. Il demande à toute personne intéressée à diriger le parti de se manifester.
On espère avoir trois ou quatre candidats qualifiés qui sont prêts à affronter les défis auxquels fait face le parti.
Il affirme qu’un nouveau congrès à la direction sera organisé dès que des candidatures seront validées.
Link original: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1244146/elections-nouveau-parti-democratique-chef-nouveau-brunswick