Pour diffusion immédiate

1er novembre 2019

Le chef intérimaire du NPD du N.-B. répond à l’omission » à courte vue » des ministres de l’Éducation

Le chef du parti qualifie le livre vert du ministre de l’Éducation de «dévaluation des services du personnel de soutien».

Fredericton, N.-B., CANADA – Le chef intérimaire du NPD du N.-B. Mackenzie Thomason a qualifié le Livre vert sur l’éducation du ministre de l’Éducation, Dominic Cardy, de » myope et négligent » après qu’il eut été révélé que non seulement les membres du SCFP 2745 (représentant les adjoints administratifs et en éducation, les bibliothécaires, les préposés d’autobus), ne furent pas consultés officiellement durant la création du Livre vert, mais aussi » que les parents et étudiants ont peu apprécié le rôle du ministre de l’Éducation à l’égard des contributions du syndicat aux écoles et aux salles de classe «.

Ces commentaires font suite aux nombreuses critiques du porte-parole de l’opposition en matière d’éducation et des dirigeants de la NBTA à l’égard du Livre vert. «Il semblerait que la ministre Cardy, comme plusieurs ministres de l’Éducation précédents, tente de changer le système d’éducation du Nouveau-Brunswick pour laisser un héritage, a déclaré M. Thomason. «Je me demande pourquoi il croyait qu’il allait être le sauveur de l’éducation au Nouveau-Brunswick sans demander aux travailleurs qui sont en première ligne. Il est clair qu’il ne voit pas la valeur ou l’importance des aides-enseignantes et aides-enseignants dans nos écoles – au détriment de tous les élèves, en particulier ceux qui ont des déficiences comportementales et intellectuelles. J’espère que le ministre s’efforcera de réparer l’image de leur mépris et de leur manque de respect envers nos syndicats du secteur public «, a déclaré Thomason.

Mackenzie Thomason est le chef intérimaire du NPD du Nouveau-Brunswick. Il s’efforce d’aider le NPD du Nouveau-Brunswick à se préparer pour les prochaines élections provinciales.

-30-

William Blanchette

Directeur exécutif du NPD du Nouveau-Brunswick

924, rue Prospect, bureau 104

Fredericton, NB, E3B 2T9

Téléphone : (506) 458-5828

Courriel : media@nbndp.ca