Pour diffusion immédiate
Le 31 juillet 2019
Une personne aspirante d’être chef du NPD du Nouveau- Brunswick ne parvient pas à passer la première étape de la course à la direction.
Le président du parti promet de tenir « une course à la chefferie plus longue »
Fredericton, N.-B., CANADA – Le président du NPD du Nouveau-Brunswick, Cyprien Okana
a annoncé que le parti ne tiendra pas de congrès à la direction en août prochain comme prévu. La seule candidate du parti à soumettre sa candidature n’a pas réussi de passé la première phase du processus donc le parti résumera sa recherche d’un nouveau chef ou d’une nouvelle cheffebientôt. Okana a déclaré que le parti était désormais en mesure de « … recruter activement des individus talentueux, visionnaires et compétents pour le rôle de leader ».
Bien qu’il n’ait pas encore établi de date ferme pour la prochaine course à la chefferie, le parti a reçu plusieurs demandes au bureau d’individus intéressées à y participer et ont demandés des informations supplémentaires sur le processus de nomination et ce à la suite que la personne précédente n’ayant pas réussi à passer la première phase du processus de nomination.
Dans un courriel adressé aux membres du parti, Okana a indiqué que le parti était en train de reconstruire son infrastructure interne et ses comités en prévision du prochain cycle électoral. « Nous concentrons nos efforts sur la mobilisation de nos membres et des intervenants externes pour qu’ils donnent leurs idées sur la manière de mieux travailler ensemble pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.
Le Nouveau parti démocratique du Nouveau-Brunswick