Soyons très clairs : le Nouveau-Brunswick a les pires règlements en matière de location au pays.

Avec un taux d’inflation annuel de 5,5 % et des augmentations de loyer qui dépassent largement ce taux d’inflation, nous savons que les Néo-Brunswickois ne peuvent pas se permettre le plan conservateur en matière de logement abordable. Le Nouveau-Brunswick a besoin d’un plan qui met les gens au premier plan.

Il est inacceptable que les personnes âgées doivent descendre dans la rue pour protester contre des augmentations de loyer exorbitantes dans les maisons mêmes qui ont élevé des générations de jeunes Néo-Brunswickois.

Il est inacceptable que ces générations de jeunes gens paient des milliers de dollars de loyer à des propriétaires prédateurs qui achètent toutes les maisons de notre province, alors qu’ils n’auront jamais les moyens d’acheter leur propre maison.

Le Telegraph Journal, une machine de propagande pour les riches de cette province, a essayé de nous convaincre que la seule solution est de réduire les impôts de ceux qui achètent toutes les terres et les propriétés locatives de la province.

Leur principale solution consiste à «travailler avec des entreprises» pour créer davantage de logements.

Lisons entre les lignes. Ce qu’ils veulent dire, c’est qu’il faut donner plus d’argent gratuit et d’allégements fiscaux aux riches et espérer que ces avantages se répercuteront sur le reste d’entre nous.

C’est la stratégie qui nous a mis dans ce pétrin, et ce n’est certainement pas la solution pour en sortir.

Nous avons étudié les recommandations d’ACORN et de la Coalition pour les droits des locataires du Nouveau-Brunswick et leurs plans pour s’assurer que les locataires puissent vivre dans la dignité.

Restez à l’écoute pour des mises à jour importantes alors que nous déployons le plan du NPD du Nouveau-Brunswick pour le logement qui met les gens en premier.

Le choix est clair, soit nous prenons position et disons que c’est assez, soit nous sombrons dans l’oligarchie.

 

Mackenzie Thomason
Chef du NPD du N.-B.