Améliorer les soins aux résidents et les conditions de travail dans les foyers de soins

Moncton, 28 août 2018 – Aujourd’hui, Jennifer McKenzie et des candidats de la région de Moncton, Helene Boudreau, Michel Boudreau et Joyce Richardson, ont annoncé l’engagement du NPD à sauver le système communautaire des foyers de soins sans but lucratif du Nouveau-Brunswick et à améliorer les conditions de travail des travailleurs(ses) des foyers de soins et les soins pour les résidents. 

»Nous devons nous assurer que toutes les parties de notre système de santé sont fiables et solides. Nos foyers de soins et foyers de soins spéciaux font partie de notre filet de protection sociale, il s’agit d’une partie essentielle de nos services pour les aînés et leurs familles. Nous devons conserver sur notre système communautaire existant et dire non aux maisons de foyers de soins à but lucratif. » – Jennifer McKenzie

Le NPD va également mettre un terme au déclassement du ratio de compétences qui fonctionne pour ces foyers depuis de nombreuses années, car nous avons besoin des meilleurs soins professionnels pour les résidents.

»Les Néo-Brunswickois ont besoin de savoir que leurs proches sont entre bonnes mains et sont bien traités. Nous devons prendre soin de nos travailleurs travailleuses, leur offrir les conditions de travail qu’ils méritent, afin qu’ils puissent bien prendre soin de nos parents, de nos proches et de nos amis. » – Jennifer McKenzie

Et le NPD augmentera le financement des foyers de soins pour que le rapport entre les soins directs dispensés par un soignant et un résident passe de 3,1 heures par jour à 3,5 heures par jour, dans le première année d’un gouvernement NPD. 

» Nos travailleurs et travailleuses des foyers de soins sont compatissants, patients et qualifiés. Ils nous disent qu’ils ont besoin de plus de temps avec chaque résident  pour pouvoir accomplir pleinement leur travail. Ils doivent pouvoir travailler en toute sécurité. Nous devons les écouter. Ils doivent avoir suffisamment de temps pour être avec chaque résident. »