Le chef du NPD du N.-B. annonce une nouvelle politique
qui plafonnerait les augmentations de loyer

Le chef du NPD du Nouveau-Brunswick, Mackenzie Thomason, annonce une nouvelle politique qui plafonnera les augmentations de loyer dans la province. Cette mesure est conforme à son engagement envers un gouvernement néo-démocrate qui accorde la priorité aux gens et non aux propriétaires prédateurs.

« S’il est élu, un gouvernement néo-démocrate du Nouveau-Brunswick plafonnerait immédiatement les augmentations de loyer à 2,5 % ou au taux d’inflation annuel, selon le moins élevé des deux. »

Il s’agit de la première étape d’un large éventail de programmes qui permettront aux gens de rester dans leur maison et d’éviter les augmentations de loyer exorbitantes.

Thomason insiste sur le fait qu’un plafond de loyer n’est pas la seule politique nécessaire pour répondre aux besoins criants des locataires et de ceux qui veulent se permettre d’acheter une maison dans la province. Il mentionne qu’il est important de renforcer le Tribunal de la location à usage d’habitation afin qu’il protège les locataires et non les propriétaires.

« Au fil des mois, nous prouverons par l’action que le NPD du N.-B. est le seul parti qui a un vrai plan pour régler la crise du logement et des loyers dans notre province.”

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la façon dont, en travaillant ensemble, nous pouvons lutter contre les grandes sociétés de placement immobilier et les propriétaires prédateurs qui poussent les personnes âgées à quitter leur maison et les jeunes à quitter la province.


Informations de contact

Chris Thompson // Directeur des communications du NPD du Nouveau-Brunswick
(506) 458-5828
chris.thompson@npdnb.ca