Le plan du NPD pour l’innovation et le développement économique

Saint Jean, 6 septembre 2018 – Aujourd’hui, à ConnexionWorks, à Saint Jean, Jennifer McKenzie a annoncé le plan du NPD pour l’innovation et la croissance économique.

La meilleure façon de stimuler la croissance économique est de mettre plus d’argent dans les poches des Néo-Brunswickois. La vision du NPD pour améliorer l’économie de la province est de lutter contre les inégalités sociales en introduisant un salaire minimum de 15 $ afin que les travailleurs n’aient pas à occuper plusieurs emplois pour payer leur factures, un plan pour des services publiques de soins à domicile pour les ainés et des garderies abordables dans les écoles pour réduire le stress des parents.

Il doit aussi y avoir de la place dans cette province pour que notre main-d’œuvre talentueuse puisse croître. Pour que les gens soient au centre de l’innovation et de la croissance économique, nous devons leur donner le soutien social et économique nécessaire pour développer leurs compétences et développer leurs entreprises.

«À Saint Jean et dans tout le Nouveau-Brunswick, nous avons des entrepreneurs dynamiques, innovateurs et dynamiques, ainsi que des petites entreprises, avec des gens créatifs et persévérants. Notre province a besoin de bons emplois stables et d’investissements dans le secteur de l’innovation pour garder nos jeunes et nos talents ici. »- Jennifer McKenzie

Le NPD encouragera une croissance économique  diversifiée et équitable pour la région, en mettant l’accent sur la réduction du «déficit de capital» pour les petites et moyennes entreprises par la création d’une banque d’investissement public.

Notre plan pour la croissance économique du Nouveau-Brunswick comprend également:

  • Créer des emplois de «cols verts» basés sur des investissements publics importants dans l’économie d’énergie renouvelable et la modernisation énergétique des maisons, qui est inclus dans notre plan pour un leadership environnemental.

  • Faire les investissements publics nécessaires dans la recherche et le développement, la formation et les infrastructures pour favoriser la croissance de la productivité et préparer notre future économie axée sur l’innovation et la haute technologie.

  • Faire les investissements publics nécessaires dans la recherche et le développement, la formation et les infrastructures pour favoriser la croissance de la productivité et préparer notre future économie axée sur l’innovation et la haute technologie.

Ce programme sera financé par l’élimination des programmes Opportunités NB et Développement régional, qui libéreront 130 millions de dollars pour notre nouvelle Banque d’investissement public.