Le NPD s’engage à créer une Agence pour les Soins à domicile

Jennifer McKenzie s’engage à créer une Agence de Services de Soins à domicile qui travaillera de concert avec le Programme extra-mural afin de fournir des services médicaux aux personnes âgées qui ont besoin de soins chez eux et elles. Cela permettra à plus de patients de recevoir des services à domicile plutôt que dans un hôpital. Le NPD croit en des communautés fortes, où les gens veillent les uns sur les autres et où chacun peut s’épanouir et vivre une vie agréable. De nombreuses personnes, y compris des personnes âgées, ont besoin d’aide mais souhaitent rester chez elles, dans leur communauté où elles ont passé leur vie, auprès de leurs proches et de leurs amis.

“Tous les travailleurs et travailleuses de l’agence de Services de Soins à Domicile seront des employés de la fonction publique, avec des salaires et des avantages sociaux décents et de bonnes conditions de travail. Les soins à domicile sont un secteur où beaucoup de femmes travaillent et ont du mal à gagner leur vie. Lorsque les travailleurs et travailleuses ont de bonnes conditions de travail, ils peuvent mieux aider les autres. Les gens du Nouveau-Brunswick veulent rester chez eux, ils veulent rester dans leur communauté et les travailleurs qui font ce travail important ont besoin de notre soutien pour les aider.” – Jennifer McKenzie

L’approche du gouvernement Gallant pour la construction de nouveaux foyers de soins et l’annonce de nouveaux lits ne répondent pas au besoin criant de services de soins à domicile dont les personnes âgées ont besoin maintenant. La privatisation de notre système de santé et la gestion privée des services de soins à domicile indiquent une approche qui évite de trouver des solutions pour les citoyens et les travailleurs travailleuses qui se sont consacrés à ce domaine. Le NPD s’est déjà engagé à mettre fin à cette privatisation et à transférer l’Extra Mural, Télé-Soins et Ambulance NB dans le secteur public.