Faciliter le changement de genre sur les cartes d’identité gouvernementales

Faciliter le changement de genre sur les cartes d’identité gouvernementales

25 août – Jennifer McKenzie, chef du parti, et Olivier Hébert, candidat néo-démocrate à Fredericton-Ouest-Hanwell et premier homme ouvertement trans candidat au Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd’hui, devant Service Nouveau-Brunswick à Saint-Jean, qu’ils soutiendraient les personnes trans afin qu’ils reçoivent les mêmes services que ceux attendus par tous les Néo-Brunswickois(es).

“Les personnes ne devraient pas avoir à payer de frais supplémentaires pour que leurs cartes d’identités reflètent leur genre. Cet obstacle financier peut être très difficile pour quelqu’un qui veut simplement que sa carte d’identité reflète son vrai genre, afin qu’il soit traité de manière juste et appropriée partout où il ou elle présente sa pièce d’identité.”

Actuellement, pour changer de genre sur les cartes d’identité gouvernementales, les gens ont besoin d’une évaluation psychologique qu’ils doivent payer eux-mêmes, ce qui peut coûter jusqu’à 170 dollars par visite. Aujourd’hui, le NPD s’engage à faciliter la modification de l’identité de genre sur les documents officiels du gouvernement, l’identification et les licences en supprimant ces coûts supplémentaires.

“En tant que personne non binaire trans, cette question me touche personnellement et a touché beaucoup de mes ami(e)s et je veux voir un changement. Ce ne sont pas seulement les personnes trans qui verront leur vie améliorer, c’est la société du Nouveau-Brunswick dans son ensemble qui profitera de ces effets positifs. “

Jennifer McKenzie et des candidat(e)s néo-démocrates prendront part à la parade de la fierté à Moncton demain.