Fête du travail : un message de Jennifer McKenzie

Le 3 septembre 2018

Aujourd’hui est le jour où nous rendons hommage aux travailleurs et aux travailleuses et au travail acharné et aux sacrifices qu’ils et elles font chaque jour pour nous tous et toutes.

Je tiens également à reconnaître le leadership du mouvement syndical ici et partout au Canada pour améliorer la vie de tous les travailleurs et travailleuses. Ils et elles, par le biais de leurs syndicats, se sont battu(e)s et continuent de lutter aujourd’hui pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail, des lieux de travail sécuritaires et des programmes sociaux universels tels que les fonds de pension et l’assurance-maladie. Aujourd’hui est une journée pour faire une pause et réfléchir à ces réalisations et renouveler notre soutien à tous les travailleurs et travailleuses et à leurs luttes justes pour de meilleurs lieux de travail.

Les travailleurs(ses) et les employeur(e)s réussissent mieux lorsqu’ils et elles sont soutenus par une législation qui protège leurs droits et énonce clairement leurs responsabilités. Le NPD a une nouvelle approche en matière de droits des travailleurs(ses), qui privilégie les travailleurs(ses).

On peut faire plus pour eux et elles, le gouvernement est capable de renverser cette tendance au travail à temps partiel qui est peu rémunéré et précaire. Les travailleurs(ses) sont plus que jamais confrontés à des horaires de travail difficile, à peu d’avantages sociaux tels que des congés de maladie payés, une couverture pour médicaments ou soins dentaires et aucune pension. Comment les jeunes sont-ils censés construire leur vie quand ils ne sont pas soutenus? Comment les familles sont-elles censées épargner pour l’éducation de leurs enfants? Et comment les personnes âgées sont-elles censées prendre leur retraite?

Au cours de cette élection, le NPD est déterminé à défendre les droits des travailleurs et travailleuses et prendra la tête d’une réforme fondamentale de notre législation du travail afin que les gens aient un travail stable, un salaire équitable et une protection en cas de maladie.

Apprenez-en plus sur notre plan ici : nbndp.ca/reforme-lois-travail