Le NPD présente son plan pour des garderies à 10$ par jour

Saint Jean, 13 septembre 2018 – Aujourd’hui, Jennifer McKenzie a annoncé le plan du NPD pour les services de garde pour les enfants de 3 à 12 ans.

Le NPD introduira un programme de services de garde avant et après l’école dans chaque école publique du Nouveau-Brunswick, là où il y a une demande. Les services de garde seront offerts dans les salles de classe avant et après les cours pour les enfants d’âge scolaire, de 6 heures à 18 heures, avec des horaires flexibles pour les travailleurs et travailleuses. Des services de garde seront aussi offerts aux enfants de 3 à 5 ans dans les écoles pendant la journée.

Ces programmes seront ouverte à tous et il n’y aura pas de liste d’attente. Le coût pour les parents sera de 10 $ par enfant. Les subventions provinciales et fédérales existantes suivront l’enfant dans le programme scolaire.

‘’Ce plan pour des garderies à 10$ va de pair avec un salaire minimum de 15$ pour permettre aux jeunes familles de gagner leur vie et libère 18 000 nouveaux travailleurs et travailleuses sur le marché du travail. ‘’ – Jennifer McKenzie

Autres points importants :

  • Tous les éducateurs seront des fonctionnaires et des éducateurs de la petite enfance qualifiés.

  • La langue de fonctionnement sera celle de l’école, avec une exposition bilingue importante.

  • Les enfants auront accès à toutes les ressources de l’école, comme les gymnases, les bibliothèques et les terrains de jeux. Un programme axé sur le jeu comprendra des activités récréatives, des collations nutritives, de l’aide aux devoirs, de la musique et d’autres programmes.

  • Le plan du NPD prévoit la création de 20 000 nouvelles places avec son programme de services de garde avant et après l’école et de 4 000 nouvelles places pour les enfants de 3 à 5 ans pour répondre aux demandes actuelles.

‘’Les familles qui peuvent se permettre non seulement de se nourrir et payer leur loyer, mais aussi d’inscrire leurs enfants à des activités sont celles qui maintiennent en vie des communautés dynamiques.’’ – Jennifer McKenzie

Lisez notre plateforme complète ici